Où trouver les plus beaux vestiges coloniaux au Cambodge ?

Pour un voyage culturel et aussi très enrichissant, pourquoi ne pas opter pour une nouvelle destination comme partir au Cambodge. Cambodge est un lieu idéal pur tous ceux qui sont adeptes de voyage culturel. Envie de découvrir tous les endroits et monuments emblématiques du Cambodge ? Voici quelques bons plans que vous pouvez choisir afin de rendre votre séjour au Cambodge un moment inoubliable. Que vous partez en famille ou aussi entre amis, chacun y trouvera son bonheur. Cambodge est un endroit et un pays qui a joué un rôle important dans l’histoire.

Visiter le temple d’Angkor au Cambodge

L’une des activités incontournables que vous devez faire au Cambodge est la visite du temple d’Angkor. Le temple d’Angkor est un symbole du pays. Ces temples se situent à Siem Reap. Les temples d’Angkor sont les témoins de la grandeur et de la notoriété de l’Empire Khmer. Cet empire dominait la partie sud-est de l’Asie. Angkor Wat est le plus emblématique e tous les temples du site. Les temples d’Angkor sont considérés comme l’une des merveilles du monde. Le temple est dédié à la divinité et idole hindoue Vishnou. Pour visiter le temple, il est conseillé de venir très tôt afin d’admirer le lever du soleil du côté du temple. Le temple vous offre une vue splendide. Sur le site, vous pouvez aussi visiter un autre temple remarquable qui est Ta Prohm.

La visite du site de Phnom Kulen

Situé au nord-est des temples d’Angkor, vous pouvez visiter le massif du Cambodge qui culmine sur les 487 mètres. Phnom Kulen est un massif qui abrite diverses sources de rivières qui baignent l’ancienne cité. Le massif est caractérisé par un microclimat et ce type de climat favorise la poussée des fruits délicieux. Phnom Kulen est aussi un lieu idéal pour faire un pèlerinage pour les Khmers. Les Khmers considèrent ce site comme un endroit sacré.

Découverte de Tonlé Sap

Tonlé Sap est un fleuve et aussi un lac qui se situe au centre du Cambodge. Le fleuve de Tonlé Sap est rythmé par les saisons et son régime d’écoulement est totalement unique au monde. L’eau du fleuve Tonlé Sap se vide et se remplit ensuite au gré des moussons. Pendant la saison des pluies, le fleuve change de sens et sa superficie est multipliée par quatre. Pendant cette saison, les Cambodgiens célèbrent la fête de l’eau. La plus grande partie du lac est habitée par des citoyens. Les vietnamiens s’y installent et forment les villages flottants.