3 sites splendides pour faire du trekking au Cambodge

Le Cambodge cache ses paysages majestueux tant ils sont diversifiés, ses territoires reculés et préservés sont constitués de forêts denses, de sites historiques ratés sous la végétation, et de montagnes qui sont le berceau de la vie cambodgienne d’animaux rares. Ces paysages sont mieux explorés à pied, en prenant le temps de visiter chaque recoin caché.

Randonnée dans le Massif de Cardamome

Rien qu’à entendre le nom de cette chaîne de montagnes suffit à fasciner les yeux de nombreux voyageurs. Pour la première randonnée immanquable au Cambodge, on vous emmène dans le sud-est du pays, pour découvrir le massif de 300 km de long et couvert de végétation.

Pas surprenant qu’il soit surnommé le poumon vert du Cambodge ! Vous allez adorer cette région parce qu’elle permet certainement de s’évader dans la nature. Beaucoup d’animations peuvent être faites sur place, cependant à ne pas manquer est bien sûr le trekking. Il y a des sentiers pour tous les niveaux et de toutes tailles. Bien entendu, il est préférable de choisir une randonnée de quelques jours dans la forêt tropicale. Il s’agit d’un bon moyen d’observer sangliers, cerfs, gibbons, ours, éléphants, tigres et d’autres animaux vivant dans ce cadre verdoyant.

Randonnée dans le Mondolkiri

Pour les voyageurs en quête d’aventure, on recommande souvent la randonnée dans le Mondolkiri, la province préservée et reculée localisée à l’est du pays et appelée la « Suisse du Cambodge ». Cela s’est passé au cœur de la forêt de Mondulkiri, dans cette forêt imprenable accessible depuis peu grâce à la route qui y menait et qui avait été ternie récemment. C’est comme remonter à l’origine du monde en dévalant les chemins creux au cœur de la forêt. Là encore, on recommande de faire un circuit pédestre de plusieurs jours pour rencontrer de nombreuses minorités ethniques et s’imprégner des traditions de leurs ancêtres. Et plus vous vous enfoncez dans la forêt, plus vous avez de chances de rencontrer des plantes et des animaux rares. Éléphants, singes, ours, tigres…

Trekking à Phnom Kulen

Le mont Phnom Kulen est l’une des destinations de randonnée les plus populaires au Cambodge, pas seulement parce qu’il n’est situé qu’à environ 40 km des temples d’Angkor, mais également parce qu’il s’agit d’un lieu de pèlerinage primordial pour le peuple khmer.

Un autre avantage est que le mont ne culmine qu’à 487 mètres au-dessus du niveau de la mer, et donc son ascension est facile. Sur le chemin vers le sommet, vous allez traverser une forêt tropicale abondante, un peu semblable à Indiana Jones. En plus de monter, vous pouvez également faire quelques jours de randonnée sur le palier, en dormant dans les temples.